• En allant rencontrer l'école primaire de Neuvy St Sépulchre, nous nous sommes arrêtés une dernière fois au pied du fameux chêne de la Buxerette ; vieux d'environ 2 siècles.

    1 commentaire


  • Alice et les élèves essayent et choisissent le matériel le plus approprié à une telle expédition.


    votre commentaire
  • Le 4 mars 2008, nous avons rencontré pour son plus grand bonheur les anciens élèves d'Alice.

    Les élèves encadrés par leur enseignante ont eu la lourde responsabilité de préparer nos bagages. Voici ci-dessus la liste du matériel qui nous a été recommandé par les élèves.

    Après avoir testé une très large gamme de matériel proposé par les élèves (sèche cheveux, bougies d'anniversaire, outil multifonction, four à micro-onde, panneaux solaire, cafetière électrique, table de camping, veste polaire, télévision, carte routière ou encore téléphone portable), nous avons décidé de mettre dans les bagages le matériel le plus adapté.

    Il s'en est suivi un petit tour de démonstration du vélo couché dans la cour d'école et la promesse de revenir voir les élèves avant de partir. Et pour écarter les soucis, cauchemars et tracas en tout genre pendant le voyage, les enfants vont nous fabriquer deux poupées tracas que nous emmènerons sur nos vélos.

     


    1 commentaire
  • C'était le 28 février dernier au foyer du lycée Agricole de Châteauroux.
    Nous sommes arrivés sous une fine pluie et avons été bien accueillis par des élèves du lycée vers 19h30. Evelyne et Camille, les deux profs de socio qui suivent plus particulièrement le projet "portrait de planète" sont arrivées en même temps pour installer le matériel dont nous avions besoin.
    Une trentaine d'élèves, quelques personnes extérieures qui avaient été invitées et Jean-François, l'ancien professeur d'aménagement à Cédric ont assisté à la rencontre.

    La soirée s'est très bien déroulée. Nous avons projeté un diaporama sur notre premier voyage en vélo couché (voyage de Châteauroux à Brest, dont le but était de nous tester avant le grand départ). Ce support nous a permis de présenter les vélos, les voyageurs, le projet, l'association et ... à la demande générale, le matériel que nous avons prévu d'emmener.

    Le lycée Agricole est partenaire de notre projet. Une borne d'information sera installée au CDI permettant aux élèves de nous suivre. le club Solid'air du lycée est en lien avec l'association Franco-Tunisienne Mahbouba. Au cours de notre périple nous avons prévu de nous rendre en Tunisie, donc ... affaire à suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique