• Nous sommes toujours chez Paolo, le paysan bio italien.
    Demain  nous passons sur France Bleu Berry à 6h20, 8h35 puis 18h00 !
    Alors à demain pour les nouvelles fraiches !


    A Ciao tutti
    !

    ... et aussi comme ça en passant, aujourd'hui 26 avril 2010, Tchernobyl vient d'avoir 24 ans. Pour de nombreux ukrainiens, européens, russes et turques malades, le cauchemard n'est pas terminé. Exigez la sortie du nucléaire de toute urgence !  Surtout qu'avec les voitures électriques et la sècheresse de cette année, vous verrez que la France, championne mondiale du nucléaire va manquer d'électricité.

     



    votre commentaire
  • BONAN JARON 2010 AL CXIUJ !!!

    HAPPY NEW YEAR !!!


    2 commentaires
  • Bonjour,

    En attendant les récits de la Chine et du Japon, voici de quoi vous occuper.
    Matthieu Monceau, ancien voyageur tourdumondiste en vélo couché se rend de Toulouse à Copenhague en ce moment même.
    Pourquoi ? Simplement pour montrer qu'en tant que citoyen, il sera présent pour observer ce que les politiciens décideront  de faire en faveur de l'humanité et de la planète. Vont-ils enfin privilégier l'intérêt général ? ou bien vont-ils comme à chaque fois priviliégier le système économique qui détruit la planète en remplissant leurs comptes bancaires ?

    En tant que citoyen, bougez vous car nous sommes vraiment vraiment vraiment en état d'extrême urgence !!!

    Pour vous, vos enfants, merci !

    Plus d'infos sur le site Internet de Matthieu :
    http://tourdumondeenbent.free.fr/ecologie_copenhague2009_cadres.html


    extrait du site de Matthieu :

    L'avenir du climat planétaire se jouera à Copenhague ce mois de décembre 2009. C'est là que se réuniront les chefs d'états de tous les pays pour décider des mesures qu'ils sont prêts à prendre face au réchauffement (suite de Kyoto en 1997). Or les objectifs qu'ils annoncent actuellement ne sont absolument pas à la hauteur des enjeux (par exemple, les Etats-Unis d’Amérique proposent une réduction de 7% des rejets de CO2 alors qu’il faudrait réduire d’au moins 40%).

    Aujourd'hui déjà, tous les indicateurs sont au rouge. Le GIEC (groupement international d'expert climatique, regroupement de plus de 2500 scientifiques de tous les pays) n'exclue pas un réchauffement de plus de 5°C d'ici la fin du siècle. 5°C au niveau de la planète, c'est la différence entre la dernière ère glaciaire et aujourd'hui.

    Laisser faire le réchauffement, c'est aller droit vers plus d'inondations, de tempêtes, de sécheresses, de pénuries d'eau, d'augmentation du prix des aliments, de famines dues aux mauvaises récoltes, de déplacements massifs de populations, de guerres, perte de biodiversité, etc. Ce serait un crime contre l'humanité.

    Partout sur la planète, les citoyens doivent se mobiliser pour faire comprendre à leurs décideurs que la seule alternative possible sera d'adopter les mesures recommandées par les scientifiques et les ONG.

    Les négociations se dérouleront du 7 au 18 décembre 2009 et un rassemblement devant le parlement de Copenhague est prévu le 12 décembre. Des personnes des quatre coins de la planète se rendront à ce rassemblement.

     


    3 commentaires

  • Nous nous permettons de faire un peu de pub pour cette soirée où vous pourrez écouter de la bonne musique, manger de bon produits locaux et soutenir des citoyens qui s'engagent à fond pour la sauvegarde d'un monde vivable.
    Le tout dans une ambiance très conviviale !
    Alors à Vendredi soir à l'Asphodèle (Le Poinçonnet 36)!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique