• Demain matin, mardi 06 octobre :

    entretien télephonique de Alice et Cédric depuis le Japon !

    Ecoutez France Bleu Berry à 6h20 puis rediffusion à 8h35


    votre commentaire
  • Pour la deuxième année consécutive, Cédric ne participera pas à l'organisation de la fête du développement durable du Poinçonnet. Une fête dont il avait été initiateur et organisateur depuis la toute première édition le 1er juin 2003.
    Ce dimanche 7 juin 2009, avant ou après voter, vous pourrez avoir des nouvelles fraiches des voyageurs en allant faire un tour sur le stand de l'association Portrait de Planète, qui sera présente à la fête.

    L'exposition "Portrait de Planète" sera visible toute la journée à l'Asphodèle.

    Alors à dimanche...


    votre commentaire
  • Nous pédalons toujours en Malaisie, un pays détruit !!!

    Voici un lien vers le blog de Fabrice Nicolino, l'auteur du livre ''La faim, la bagnole, le blé et nous''
    Ce livre est terriblement vrai et même plus vrai que vrai !!! OUI la Malaisie est en train d'être recouverte de palmiers à huile (OGM) dans le but de nourrir à terme nos bagnoles plutôt que nous !!! OUI toute la forêt primaire est rasée pour être replantée en palmier !!! Oui les singes qui n'ont plus de forêts, viennent se nourrir dans ces grandes plantations où ils sont froidement abattus à coup de fusils (peu importe le fait que ce soit des espèces protégées) !!! OUI cette sale industrie du palmier s'accompagne du desherbage chimique à hautes doses !!! OUI il y a dans ce pays et partout où cette industrie s'est imposée une croissance de la misère sociale !
    Et encore ce livre n'a pas d'images pour montrer cela, et il ne dévoile pas les dernières mauvaises nouvelles, comme le fait, que le gouverment de Malaisie veut exporter son industrie de mort en Amerique du Sud !!!

    Alors, allez y, lisez ce livre et surtout, surtout, SURTOUT ON VOUS EN SUPPLIE !!! Cessez de croire que des savants fous trouveront une alternative au pétrole !!! IL N'Y EN A PAS !!! PAS PLUS QU'IL N'Y A DE SOLUTION AU PROBLEME DES DECHETS NUCLEAIRES !!!

    NON le carburant vert, le bio-agro-nécro-carburant ne fera pas rouler toutes les bagnoles du monde ! Non la voiture électrique (ou plutôt nucléaire) n'est pas la solution car on l'oublie trop souvent : avec quoi fait-on les légères batteries au lithium ? Réponse : en détruisant les lacs salés et sacrés du Tibet et bientôt en exploitant  détruisant le plus grand lac salé du monde en Bolivie, le Salar d'Uyuni

    Au lieu de croire qu'une alternative au pétrole tombera du ciel ou jaillira soudain de votre jardin, la seule chose à laquelle vous devez penser c'est: Quelle ALTERNATIVE à la voiture ???
    N'importe où que vous soyez, à la ville, à la campagne, c'est l'usage de la voiture qu'il faut remettre en cause !
    Alors dépèchez vous d'agir, réunissez vous, montez sur vos petits vélos et allez voir les élus et dites leur que leurs projets d'autoroutes, de rocades, d'élargissement de routes et autres idées imposant l'utilisation de l'automobile, VOUS N'EN VOULEZ PAS !!!

    Vous êtes en ville ?
    Où sont les pistes cyclables, les accès aux piétons et handicapés ?
    Peut-être vous êtes vous déjà fait la remarque que si les routes étaient aussi bien réalisées que certaines pistes cyclables, cela aurait déjà été la revolution des automobilistes !!! Car sur les pistes cyclables, il y a les voitures qui s'y garent, il y a aussi toutes les plaques d'égout et les ''nids de poules'', les petits caniveaux, les virages soudains pour éviter les massifs de fleurs, les balises plantées en plein milieu ou les poteaux électriques...

    A la campagne, que se passe t'il ?
    Il n'y a plus de petits commercants dans le village, et vous devez vous contenter de l'hypermarché du canton à 10 ou 15 kilomètres de chez vous? Alors vous devez prendre la voiture. Vous voulez aller à la poste, boire un coup, emmener les enfants à l'école, ... tout ça est de plus en plus loin !!!

    Alors il faut qu'on se batte, TOUS et TOUTES et MAINTENANT !!! QU'ON SOIT AU COLLEGE OU A LA MAISON DE RETRAITE, IL FAUT AGIR !!!! SE REUNIR, DIRE CE QUE NOUS VOULONS! C'EST UNE QUESTION DE SURVIE !!!

    Merci


    Cedric

     


    1 commentaire
  • L'annee derniere, nous etions deja sur nos velos quand le 26 avril a Dijon, nous nous sommes retrouves au milieu du cortege de commemoration de la catastrophe de Tchernobyl. L'annee d'avant en 2007, et encore avant en 2006 (les 20 ans de la catastrophe) nous etions de ce rassemblement a Chateauroux. Cette fois ci nous sommes en Malaisie et apres avoir ressenti les tensions autour du nucleaire, que ce soit en Iran, Inde et Pakistan. Il est du devoir de chacun d'entre nous d'exiger l'abandon de cette technologie dangeureuse qui compromet serieusement l'avenir de nos enfants.

    En attendant nous nous permettons de faire passer l'information ci-dessous. 


    Alice et Cedric

     

    Samedi 25 avril 2009

    Place de la République

    à 11 heures à Châteauroux

     

    Tchernobyl Day

    Journée internationale de mobilisation contre le nucléaire

    http://www.chernobyl-day.org/spip.php?article555

     

    Grand rassemblement des "masques contre le déni" avec le "die-in" du souvenir et la réclamation de l'indépendance de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) vis à vis de l'AIEA (l'Agence Internationale de l'Energie Atomique).

    Il y a 50 ans, l'AIEA et l'OMS ont signé un accord qui est la preuve tangible d'une complicité et d'une soumission avérée de l'OMS à l'AIEA.

    Pour ne pas tomber dans l'oubli, pour l'indépendance de l'OMS et pour la vérité sur les effets sanitaires des contaminations radioactives

     Agissons Tous Ensemble!

    Merci de vous joindre à nous

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique