• votre commentaire

  • 1 commentaire

  • Du fin fond de l'Inde, a la frontiere du Nepal, nous avons une pensee pour vous tous et nous vous souhaitons une excellente annee 2009 pleine de sante et de belles realisations!

    Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent, qui nous envoient des messages qui nous ravissent et nous donnent encore plus envie de partager cette aventure.

    Nous remercions aussi notre ''base-arriere'', l'association Portrait de Planete, qui gere cette aventure, organise des expositions et autres festivites a venir.
    Cedric est bientot d'aplomb. Apres un dernier "check-up" de ses poumons, nous pourrons enfin repartir sur nos montures, direction Katmandou.

    Tik he! comme disent les gens d'ici pour dire que tout va bien ...

    ... et ''Sats tryakal'' pour vous dire nos respectueuses salutations (version Penjabi)

    Aice et Cedric


    2 commentaires

  • Bonjour,

    C'est pas parce que nous sommes encore dans l'héxagone, qu'il ne faut pas que l'on vous fasse partager les informations qui nous arrivent d'ici !

    Tout d'abord il y a la Céphons et le Nahon, deux petites rivières dans le département de l'Indre. Notre amie Cécile de Moulin/Céphons se bat avec d'autres habitants du village pour stopper les travaux d'aménagement de la décharge non conforme qui doit accueillir les 18 tonnes de Chrome provenant des sédiments de la rivière.


    Plus d'informations sur le site de l'association "ADQV"
    Merci de les aider en signant la pétition qui sera remise au Préfet de l'Indre le 25 juin 2008

    _________________

    Ensuite, il y a les déchets nucléaires. Le gouvernement a lancé un appel à candidature pour le stockage de cet énorme problème. Nous avons constaté que le Berry d'où nous venons a été sélectionné pour accueillir ces fameux déchets. De la Châtre, pays de Georges Sand à Bourges en passant par Lignières et sa célèbre foire aux ânes, on espère que les Berrichons comme les autres vont se mobiliser ! Laissant le gouvernement et les pros du nucléaire réfléchir à la solution qui n'éxiste pas pour les déchets radioactifs.
    Une fois de plus on voit que l'industrie nucléaire ne peut pas tout maitriser. Elle ne peut pas gérer la filière jusqu'au bout laissant les déchets en tas quelque part à disposition des générations futures, elle ne peut pas maîtriser la prolifération des armes, elle ne peut pas maîtriser l'Iran et elle ne peut pas non plus maîtriser les citoyens lorsqu'ils ont décidés de barrer la route aux déchets nucléaires ...
    Finalement on ne peut pas reprocher à l'industrie nucléaire de ne pas tout maîtriser car c'est définitivement impossible, mais on peut vraiment lui reprocher sa façon d'imposer une technologie non maîtrisable et son obstination à conduire l'humanité à sa perte !
    Pour rappel, mobilisation nationale et internationale
    le 12 juillet 2008 à PARIS,
    POUR des alternatives au nucléaire
    Cédric et Alice

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique