• Le palmier a huile et la Planete sans visa

    Nous pédalons toujours en Malaisie, un pays détruit !!!

    Voici un lien vers le blog de Fabrice Nicolino, l'auteur du livre ''La faim, la bagnole, le blé et nous''
    Ce livre est terriblement vrai et même plus vrai que vrai !!! OUI la Malaisie est en train d'être recouverte de palmiers à huile (OGM) dans le but de nourrir à terme nos bagnoles plutôt que nous !!! OUI toute la forêt primaire est rasée pour être replantée en palmier !!! Oui les singes qui n'ont plus de forêts, viennent se nourrir dans ces grandes plantations où ils sont froidement abattus à coup de fusils (peu importe le fait que ce soit des espèces protégées) !!! OUI cette sale industrie du palmier s'accompagne du desherbage chimique à hautes doses !!! OUI il y a dans ce pays et partout où cette industrie s'est imposée une croissance de la misère sociale !
    Et encore ce livre n'a pas d'images pour montrer cela, et il ne dévoile pas les dernières mauvaises nouvelles, comme le fait, que le gouverment de Malaisie veut exporter son industrie de mort en Amerique du Sud !!!

    Alors, allez y, lisez ce livre et surtout, surtout, SURTOUT ON VOUS EN SUPPLIE !!! Cessez de croire que des savants fous trouveront une alternative au pétrole !!! IL N'Y EN A PAS !!! PAS PLUS QU'IL N'Y A DE SOLUTION AU PROBLEME DES DECHETS NUCLEAIRES !!!

    NON le carburant vert, le bio-agro-nécro-carburant ne fera pas rouler toutes les bagnoles du monde ! Non la voiture électrique (ou plutôt nucléaire) n'est pas la solution car on l'oublie trop souvent : avec quoi fait-on les légères batteries au lithium ? Réponse : en détruisant les lacs salés et sacrés du Tibet et bientôt en exploitant  détruisant le plus grand lac salé du monde en Bolivie, le Salar d'Uyuni

    Au lieu de croire qu'une alternative au pétrole tombera du ciel ou jaillira soudain de votre jardin, la seule chose à laquelle vous devez penser c'est: Quelle ALTERNATIVE à la voiture ???
    N'importe où que vous soyez, à la ville, à la campagne, c'est l'usage de la voiture qu'il faut remettre en cause !
    Alors dépèchez vous d'agir, réunissez vous, montez sur vos petits vélos et allez voir les élus et dites leur que leurs projets d'autoroutes, de rocades, d'élargissement de routes et autres idées imposant l'utilisation de l'automobile, VOUS N'EN VOULEZ PAS !!!

    Vous êtes en ville ?
    Où sont les pistes cyclables, les accès aux piétons et handicapés ?
    Peut-être vous êtes vous déjà fait la remarque que si les routes étaient aussi bien réalisées que certaines pistes cyclables, cela aurait déjà été la revolution des automobilistes !!! Car sur les pistes cyclables, il y a les voitures qui s'y garent, il y a aussi toutes les plaques d'égout et les ''nids de poules'', les petits caniveaux, les virages soudains pour éviter les massifs de fleurs, les balises plantées en plein milieu ou les poteaux électriques...

    A la campagne, que se passe t'il ?
    Il n'y a plus de petits commercants dans le village, et vous devez vous contenter de l'hypermarché du canton à 10 ou 15 kilomètres de chez vous? Alors vous devez prendre la voiture. Vous voulez aller à la poste, boire un coup, emmener les enfants à l'école, ... tout ça est de plus en plus loin !!!

    Alors il faut qu'on se batte, TOUS et TOUTES et MAINTENANT !!! QU'ON SOIT AU COLLEGE OU A LA MAISON DE RETRAITE, IL FAUT AGIR !!!! SE REUNIR, DIRE CE QUE NOUS VOULONS! C'EST UNE QUESTION DE SURVIE !!!

    Merci


    Cedric

     

    « Photos de MalaisiePortrait de Planète à la fête du Développement durable au Poinçonnet »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2009 à 20:09
    voyageurs de la terre
    Salut, j'ai vu le bonhomme à Autun lors d'une conf et j'ai pu l'interviewer, c'était ma toute première vidéo ! Avec quelques voyageurs, on a lancé l'appel des Voyageurs de la terre, si ça vous dit de nous rejoindre : http://avenirclimat.info/index.php?post/voyageursdelaterre
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :