• Thailande Episode 1 : Arrivée à Bangkok


    13 mars 2009
    Premier jour : réception des vélos dans le grand aéroport de Bangkok. Difficile de trouver la sortie et la route où les vélos sont autorisés à circuler. On pense à un DUBAI II. Finalement nous mettons les vélos dans un bus plein de touristes allemands. Le bus nous fait descendre dans le quartier à touristes. Nous rencontrons le couple Fremont. Deux Normands de Granville dans la Manche, qui passent 3 mois de l'année à se reposer au sud de la Thaïlande. Ils ont payé une nuit supplémentaire d'hôtel juste pour pouvoir stocker leurs bagages dans la chambre en attendant le soir pour reprendre l'avion vers la France. Ils nous font cadeau de leur chambre payée et nous laissent les clés. Le maître d'hôtel a un peu tiqué, mais il a accepté. C'est très gentil à eux, merci les normands !


    14 mars (35 km)
    Nous partons à la recherche d'un bon magasin pour réparer nos vélos.
    Nous souhaiterions changer les pédaliers pour en mettre des plus petits. Pour le Nazca qui est déjà équipée en Shimano, ça ne pose pas de problème, par contre pour le Seiran équipé en SRAM, il va falloir changer aussi les manettes (plus chères). Pour ce qui est de ressouder le cadre, nous trouvons un petit ferrailleur qui ressoude l'alu, mais c'est très cher. Nous pensons changer de vélo. L'après midi : Visite du temple de l'informatique, un grand building rempli uniquement de magasins informatique. Nous sommes dans un autre monde. Combien de tonnes de métaux précieux, combien de zones naturelles détruites, combien de peuples exploités pour la fabrication de tout ce matériel jetable ! Toutefois, nous devons admettre que nous y sommes pour racheter un nouveau disque dur pour stocker nos photos, car celui que nous avons acheté à Dubaï commence déjà à beuguer (c'est dire la fiabilité du matériel informatique. Le moins on en a besoin, mieux c'est). Le soir de retour dans notre quartier touristique, découverte de Bangkok et de la prostitution. Grosses pubs pour les capotes. A 22h, des couples toujours composés d'un homme étranger et d'une jeune Thaïlandaise, viennent envahir les terrasses des restaurants et bars. Complètement décomplexés, ils ne se cachent pas et nous voyons de gros Occidentaux avec des jeunes filles dont on peu douter de leur majorité. Evidemment, nous savons que les couples mixtes existent, mais quand nous regardons la proportion de ces couples, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Dans le temple de l'informatique, il y avait de nombreux revendeur de films X. Au bout du 5ème nous craquons et nous lui répondons que nous ne sommes pas ici pour ca. Il nous répond méchamment que si nous ne sommes pas en Thaïlande pour du sexe, nous n'avons rien à faire ici.


    15 mars
    Nous essayons de visiter Bangkok. Nous faisons le ménage dans nos sacoches et nous nous promenons dans la ville. Dans un temple bouddhique, un moine nous interpelle et nous offre du thé au jasmin, puis nous explique la vie du bouddha. A la fin, il nous demande de l'argent.


    16 mars
    On change d'hôtel, celui où nous sommes est beaucoup trop cher. Nous croisons un couple d'allemands très sympas et intéressés par nos vélos. Ils nous orientent vers une guest house pas cher où nous restons 2 nuits de plus. Nous nous posons toujours la question, est-il judicieux de continuer avec un vélo en piteux état ? Où allons nous après Bangkok ? Est-ce que nous trouverons un bateau pour l'Australie ?
    Ce soir nous donnons une interview à une jeune Brésilienne qui vit en Inde et qui veut faire un article sur Portrait de Planète.


    17 mars (42km)
    Nous nous décidons enfin à partir de Bangkok. Le chemin n'est pas très facile et désagréable. La grosse ville quoi...Et puis c'est complètement fou. Des routes sur plusieurs étages, et des éléphants qui font la quête sur le bord de l'autoroute. Les Thaïlandais semblent complètement déconnectés de la nature.
    Le soir nous nous arrêtons dans une station service. Nous avons très chaud dans la tente et nous nous réfugions dans la boutique climatisée de la station, puis régulièrement pour nous rafraîchir, nous prenons une bonne douche dans les WC.

     

    « Photo de la ThailandeThailande Episode 2 : Rencontre avec les cyclos-cools »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :