-
Thailande Episode 2 : Rencontre avec les cyclos-cools
18 mars (41km)
Nous décollons vers 10h de la station essence. En début d'après midi, nous sommes arrêtés dans un petit resto de bord de route quand nous voyons un couple de voyageurs à vélos. Deux français, Emilie et Jean-Christian. Nous finissons la journée ensemble. Et logeons tous les 4 dans un petit hôtel.19 mars (75km)
Nous roulons aujourd'hui avec Emilie et Jean Christian, les cyclos-cools. Nous visitons une grotte où il y a toute une collection de statues de bouddha dont un très grand, allongé et recouvert de feuilles d'or par les pèlerins comme nous qui passons par là. Des singes se promènent dans la grotte. L'un d'eux pisse sur les marches et comme nous sommes nu-pieds, évidemment nous marchons en plein dedans. Est-ce que la pisse de macaque porte bonheur ? On n'en sait rien mais en tout cas c'est une expérience très originale et inédite. A midi, nous avons quitté la grosse route et nous nous installons dans un petit bouiboui pour manger et passer le plus chaud de l'après midi. Il fait 46°c.20 mars (78 km)
Départ de bon matin et après cinq kilomètres, casse de la chaîne du SEIRAN. Enroulée entre la cassette et la roue. Dérailleur retourné et coincé dans les dents des pignons. 1h30 à rafistoler la chaîne et redresser le dérailleur! C'est dommage car nous avons perdu beaucoup de temps alors qu'il faisait plus ''frais'' le matin. Pour rejoindre Hua Hin où nous devons retrouver Emilie et Jean-Christian, il nous faut pédaler en pleine chaleur et c'est une véritable torture. Arrivés à destination, nous restons dans un hôtel où nous tentons de refroidir notre organisme en surchauffe. Douche froide et repos sous le ventilateur.21 mars
Nous restons une journée à Hua Hin à nous poser des questions sur le SEIRAN! Depuis le début du voyage nous avons eu de très nombreux soucis. Les casses cumulées dernièrement nous font dire que ce n'est peut-être pas un vélo tellement adapté au grand voyage. Nous contactons Paul le fabriquant. Il nous expliquera qu'il existe une version du SEIRAN plus solide avec des adaptations au voyage, par exemple la fourche arrière plus large pour mettre des pneus de grosse section, Une pièce en acier sous le siège réglable, etc.Cédric ''Apparemment, je serais parti sur un modèle de base avec juste un gros porte bagage. En attendant nous ne savons trop que faire avec un vélo tout boiteux. Depuis la dernière casse de la chaîne, le dérailleur fait de la musique, les grands pignons en ont pris un sacré coup et la chaîne saute souvent me faisant faire des quarts de tours de pédales dans le vide, l'aluminium fendu sous le siège grince à chaque tour de pédale. Le tout créé une musique qui donne du rythme certes mais qu'il est parois difficile à supporter.
D'où cette question qui nous taraude, doit-on changer de disque ? Autrement dit, est-ce que je dois continuer sur ce vélo ?''22 mars (130km)
Cédric : ''Les jours se suivent et finissent par se ressembler ! Ce matin, au bout de 5 km, Recasse de la chaîne !!! Mon dérive chaîne ayant été cassé lors de la dernière réparation, c'est Jean-Christian qui me prête le sien. Du matériel très efficace qui me permet de réparer la chaîne en 10 minutes seulement. Par contre, comme la nature ne veut pas nous faire profiter de l'air ''frais'' matinal, en remontant sur nos vélos, le pneu avant d'Alice est à plat! Aucun pneu n'aurait pu résister à cette belle agrafe. Réparation faite nos deux vélos à nouveau sur les roues nous décollons enfin. Le paysage change aujourd'hui et devient plus que monotone. Les vastes plantations de palmiers transgéniques alternent avec les bassins industriels de production de crevettes. Et ce, même au sein d'un parc naturel. Ben voyons !''
La journée est longue de 130 km, l'un de nos plus gros scores !« Thailande Episode 1 : Arrivée à BangkokThailande Episode 3 : Quelques jours dans l'huile de palme »
-
Commentaires