• Nous avons tenté depuis l'année 2011 une nouvelle expérience : La sédentarisation extrême.
    Après avoir exploré la vie nomade à fond, pendant qu'Alice retrouvait son poste d'enseignante, je suis devenu éleveur de vaches laitières et "faiseur" de fromages Bio. Avec une traite matin et soir, tous les jours, toute l'année, le lait à transformer et le foin à réussir, autant dire que notre "bougeotte" a été tenue de se calmer.
    Pendant ces quelques années, le voyage a survécu grâce aux soirées de projection du film réalisé par Anice CLEMENT, mais aussi grâce aux nombreuses rencontres de cyclo-voyageurs venus se perdre dans notre campagne berrichonne et que nous avons toujours eu grand plaisir à héberger.
    Cette histoire, rythmée par le quotidien des vaches se termine aujourd'hui. Ce fut une expérience enrichissante même si comme dans les voyages, il y a parfois eu des moments de galère.
    N'ayant plus d'attaches, la petite bête au fond de nous qui nous pousse à prendre la route se réveille de plus en plus souvent et il est probable que très bientôt vous nous trouviez pédalant avec nos deux jeunes enfants sur les routes du monde.
    En attendant, si vous passez à vélo dans le berry, vous êtes toujours les bienvenus chez nous. Nous sommes joignables avec le réseau de warmshower !

    A Bientôt ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique