• Le mardi 1er avril 2008, au matin, nous sommes allés retrouver l'école maternelle pour faire un peu le bilan de nos sacoches. Les élèves n'ont pas trop réagi quand Alice leur a dit qu'ils allaient emporter une énorme télévision sur leur porte-bagage et autre réfrigérateur. En ce jour, il fallait bien faire quelques farces!
    Après la vérification des sacoches, les enfants nous ont offert de belles poupées tracas qui chasseront tous nos soucis et cauchemars. Alice a eu Nina (la fille) et Cédric Nino (le garçon). Les poupées furent installées sur nos guidons pour dire au revoir, après avoir fait un tour dans la cour, et passé sous une haie d'honneur où les mouchoirs blancs volaient au vent.
    Ce moment fut très émouvant et nous a vraiment fait réaliser que le départ est très proche!
    Lors de nos rencontres avec des écoles étrangères, nous montrerons nos poupées tracas qui feront le lien avec l'école maternelle Martin Luther King. Et si les enfants du bout du monde veulent aussi chasser leurs tracas et bien les élèves de l'école de Châteauroux leur enverront une poupée. Que c'est beau la solidarité!
    Nous pourront suivre prochainement les aventures de Nina et Nino autour du monde.
    A bientôt les enfants!


    votre commentaire
  • Nous sommes arrivés à vélo à l'école de Neuvy avec notre équipement réduit au minimum.

    Les élèves de cycle 3, nous ont posé moult questions allant des habits à nos envies de partir. Ensuite à la demande générale, nous avons fait une démonstration dans la cour de récréation.

    Les élèves nous suivront pendant tout le voyage et pourront communiquer avec nous par internet.

     


    votre commentaire
  • En allant rencontrer l'école primaire de Neuvy St Sépulchre, nous nous sommes arrêtés une dernière fois au pied du fameux chêne de la Buxerette ; vieux d'environ 2 siècles.

    1 commentaire